mardi 25 juillet 2017

La joyeuse boule nérondoise

La Joyeuse Boule Nérondoise est entrée dans sa 61ème année, ce qui fait d'elle, l'une des plus anciennes sociétés de Néronde.

En effet, elle a été enregistrée à la sous-préfecture de Roanne le 27 juin 1949 suite à une réunion salle de la mairie, le 16 juin 1949 sous la présidence d'honneur de M. le Maire : Monsieur Chaverot Marius.

Cette société avait pour but de favoriser et de développer le goût du jeu du boulet et en même temps de maintenir et d'augmenter le plus possible les liens de camaraderie et de fraternité entre ses membres.

M. Berthon Albert assurait la présidence à ses côtés M. Dauphin Claudius en tant que secrétaire et M. Berutto Jacques comme trésorier.

C'est le 28/01/1961 que la société forme le comité des fêtes pour organiser la fête patronale sous la présidence de M. Philippe Alfred.

Grâce à une trésorerie saine, certains gros travaux ont pu être réalisés dont la réfection de la toiture avec une subvention du Conseil Général et la remise en état des peintures de la cabane grâce à des sociétaires de bonne volonté. Voilà en quelques lignes le passé et le présent de la Joyeuse Boule Nérondoise et si le goût du jeu du boulet vous vient à l'esprit, le terrain est toujours ouvert les samedis et dimanches après-midi.

 

Bureau

Président : Pascal Chaméon   04 77 27 99 29

Vice-Président : Patrick Vial

Trésorier : Daniel Combe

Trésorier adjoint : Georges Rodamel

Secrétaire : Eric Marty

Secrétaire adjoint : Louis Giraud

  

Imprimer E-mail