lundi 24 avril 2017

L'ADN - Les Amis de Néronde

L'association « Les Amis de Néronde » fondée en 1987 s'est fixée pour buts :

• la sauvegarde et l'embellissement du patrimoine local,
  • la connaissance proche ou lointaine du passé nérondois (110 Jarnicoton, bulletins de l'ADN, ont été publiés),
  • le développement d'animations culturelles (concerts de jazz, de musique baroque, chorales, diverses expositions dont voitures de collection, conférences...)

Pour mémoire sous la présidence de Mr Berchoud, puis de Mr Point, l'ADN a entièrement financé :

• les bancs publics et les plaques des rues.
  • les cartes postales et le massif de buis « NERONDE », à l'entrée du village
  • la restauration du lavoir et de certains calvaires
  • l'agencement intérieur du cuvage Vignon
  • la table d'orientation, le plan médiéval, et a créé le blason de Néronde.

Sa trentaine de membres actifs continuent d' oeuvrer pour la mise en valeur de Néronde « cité médiévale ».

Concert à la chapelle

Le samedi 4 juillet, s'est tenu le concert annuel à la chapelle, organisé par l'ADN.

Cette année, le trio Sublet-Guillemo-Ginzburg (Violon-Alto-Violoncelle) a magnifiquement interprété le Divertimento en Mib Majeur K 563 de Mozart.

Avec grâce, fraicheur et une grande complicité, dénotant chez ces musiciens une grande habitude de jouer ensemble.

Fête de la musique

Dimanche 21 juin, l'ADN a organisé la fête de la musique à Néronde.

Concert de musique ancienne, avec l'ensemble "De Si De La", salle de la cure, suivi d'un casse-croûte chez Fred et Babette, au bar "Le Néronde".

Expo photo

Le président de l'ADN, Henning Hoel, remet le chèque pour la gagnante de l'expo photo, absente lors de la remise des prix. La photo gagnante catégorie adultes : Néronde sur un écrin de ouate. Toutes les photos sur le blog de l'ADN

Bureau

Président :  Henning Hoel     09 81 17 18 16 - 06 01 30 84 63