Le 28 Novembre, la nouvelle association de couture « De Fil en Canette » a proposé dans la salle de la cure ses créations pour la vente de Noël. Utilisant des tissus recyclés ou de récupération, les couturières confectionnent des articles pour bébés, de la brassière au doudou, des éléments de décoration et des articles de mode. « De Fil en Canette » met la vente de ses créations au profit d’œuvres caritatives. Cet atelier dont la présidente est Odette Combe, la trésorière Claude Dauphin et la secrétaire Andrée Botheron se réunit les lundis de 20 à 22 heures dans la salle en face de la cure. Toute personne y est la bienvenue.

Cette association crée et confectionne des personnages célèbres (essentiellement de bandes dessinées) exposés lors de la fête patronale, et organise le marché de Noël.

Tous les lundis soirs, des doigts de fées s'affairent. Cette année encore, les couturières ont aussi confectionné de nombreux articles présentés à l'occasion du marché de Noël.

• Andrée Botheron
  • Claude Dauphin