lundi 19 novembre 2018

  • Fleur Rue Magna Porta
  • Jardin En Fleur
  • Nronde Village
  • Pilori En Fleur
  • Porte Du Gord
  • Sainte Ccile Glise
  • Saut Dynamique Au Pilori
  • Oeillets D Inde

 

  • Accueil - Top Counter

    366246
    Aujourd'hui
    Hier
    Cette semaine
    La semaine dernière
    Ce mois
    Le mois dernier
    Toujours
    367
    643
    5044
    2857
    9583
    341358
    366246
    Your IP: 54.159.44.54
    2018-11-19 21:49

Population: Nérondois   

Habitants: 466               

Altitude:min 377m/ maxi 606m

Département: Loire      

Code postal 42510

Longitude: 4.23694

Latitude:45.8383

                                            images

 

 

 

Réunion du Conseil Municpal         

26 novembre 2018 à 20 heures

 

 

Les pêcheurs lâchent 550 kg de poissons dans l’étang

 les pecheurs lachent 550 kg de poisson dans l etang 1515100248

J-P Debrand et E. Zgainski libèrent les poissons dans l'étang.(Photo Roger Chaize)

La société de pêche prépare d'ores et déjà la nouvelle saison. Sous la pluie et la nuit tombante, 300 kg de gardons, 150 kg de carpes et 100 kg de tanches sont venus repeupler l'étang. Les poissons seront tranquilles jusqu'au 31 Mars, jour de l'ouverture. Les pêcheurs, quant à eux se retrouveront le 18 février à 10 heures, salle des Sociétés pour leur assemblée générale. Le nouveau Président, Pierre Planche, espère de nouveaux adhérents, nécessaires pour couvrir les coûts d'empoissonnement et d'entretien de l'étang.

voeux

Le CCAS rend visite aux résidentes Nérondoises à l’Ehpad de Bussières

Le CCAS rend visite aux résidentes Nérondoises à l’Ehpad de Bussières

photo Roger Chaize

Mercredi après-midi 13 décembre, Xavier Reynard, adjoint et représentant du CCAS, a rendu visite à deux nérondoises, Angèle Planche et Claudette Morival, résidente à l'EHPAD de Bussières.

Xavier Reynard a offert aux deux résidentes des colis de Noël. Un goûter a été partagé avec tous les résidents et représentants du CCAS.

La Croix-Rouge française vient à la rencontre des habitants de Néronde

Du 18 janvier au 3 février 2018, les équipes de l’association se rendent au domicile des habitants de Néronde pour leur présenter les actions menées par la Croix-Rouge française avec pour objectif de gagner de nouveaux soutiens réguliers.

Parfaitement identifiables grâce à un badge et une tenue aux couleurs de la Croix-Rouge, les équipes passent en porte-à-porte au domicile des habitants. Ils leur présentent les différentes activités de l’association avec pour objectif d’obtenir de nouveaux donateurs réguliers. Les personnes qui souhaitent participer rempliront un bulletin et s’engagent à donner 15 euros par mois par prélèvement automatique. Ces visites ne font en aucun cas l’objet d’une quête en espèce ou en chèque.

Aide alimentaire et vestimentaire, Samu social, lutte contre l’isolement des personnes âgées, halte répit détente Alzheimer, postes de secours, actions à l’international, soutien en milieu carcéral... Toujours reconnues, parfois aussi méconnues, les actions menées par la Croix-Rouge française au sein de ses 1 000 unités locales par ses 58 000 bénévoles sont multiples et très étendues.

La Croix-Rouge a plus que jamais besoin de la solidarité et de la générosité de tous pour pouvoir continuer à mener à bien ses missions auprès des plus fragiles. Les donateurs réguliers sont essentiels à la bonne marche de l’association : ils assurent des ressources pérennes, permettant une grande réactivité en cas d’urgence et la mise en place de programme de développement sur le long terme.

Téléphone mobile : les 6 bons comportements pour réduire son exposition aux ondes

Le ministère de la Transition écologique et solidaire lance une campagne d'information « téléphone mobile et santé ». Que savons-vous des effets des radiofréquences sur la santé ? Quels sont les bons comportements à adopter avec un téléphone mobile pour réduire son exposition aux ondes ?

lire la suite

 La fête des lumières dans les rues du village

8 12 17 1 light

Photo Roger Chaize

Vendredi 8 décembre, la fête des lumières était aussi dans le village. De nombreux nérondois ont illuminé la façade de leur maison. Le parvis de l'église avait été illuminé par une multitude de lumignons réalisés avec des verres décorés par les enfants dans le cadre des TAP (temps d'activités périscolaires). Le comité des fêtes et le sou des écoles ont organisé un défilé dans les rues du village réunissant des enfants accompagnés du Père Noël et son traineau tiré par des chiens du Club Canin. La soirée s'est terminé par un lâcher de lanternes volantes suivi d'un vin chaud et de soupe de potiron préparé par les deux associations.