dimanche 21 janvier 2018

  • 219265
    Aujourd'hui
    Hier
    Cette semaine
    La semaine dernière
    Ce mois
    Le mois dernier
    Toujours
    492
    387
    3207
    3283
    9222
    198774
    219265
    Your IP: 54.234.45.10
    2018-01-21 16:04

Réunion du Conseil Municpal

 

Lundi 29 janvier à 20h

Nous souhaitons sauvegarder le patrimoine et le mettre en valeur

henning hoel president de l association photo roger chaize 1485123926

Henning Hoel, président de l'ADN - photo R. Chaize

L'association "les Amis de Néronde (ADN)" a été fondée en 1987 par René Berchoud, dans le but de préserver et mettre en valeur le patrimoine du village. 

Rencontre avec Henning Hoel, président de l'ADN depuis 3 ans.

Quel est le but de votre association ?

"Outre la sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine nérondois, nous souhaitons faire vivre le village par le biais de manifestations, tout en collaborant avec les autres associations et la municipalité."

Quelles sont vos réalisations ?

"Le massif de buis, à l'entrée du village, la restauration du lavoir, l'agencement intérieur du cuvage Vignon, la table d'orientation, le plan médiéval, la création du blason et la pose du blason sur la tour Coton, une des restaurations de la chapelle sont parmi lesréalisations de l'ADN."

Organisez-vous des manifestations ?

"Elles sont essentiellement culturelles. Nous organisons chaque année un concert de jazz en février, en collaboration avec le comité des fêtes de Ste-Agathe-en-Donzy. Cette année il aura lieu le 4 février à 20h30, salle Henri IV. Nous organisons également un concert de musique ancienne le premier samedi de juillet à la chapelle, et la brocante du dernier dimanche d'août. Mais également des conférences, des expositions..."

D'autres implications dans la vie du village ?

"Nous participons à l'organisation de la foire froide, en novembre. Depuis la réforme des rythmes scolaires, dans le cadre des TAP, nous intervenons auprès des enfants pour leur faire découvrir le patrimoine de leur village. Nous faisons la même démarche avec les nouveaux élèves du lycée, en septembre."

Quel sera le point fort de cette année ?

"Nous fêtons cette année les 30 ans de l'ADN. Nous célébrerons cet anniversaire le 1er juillet, le jour du concert à la chapelle. C'est en cours d'élaboration"